Conditions générales

Art 1 : Accessibilité
L’école est accessible aux Travailleurs de Lumière* uniquement. Un test préalable sera effectué.
Art 2 : inscription
- Un formulaire d’inscription, comprenant un devis sera à compléter, sur lequel le postulant choisit le ou les modules qu’il souhaite.
- Après une période de quinze jours de réflexion, après la signature, le devis devient ferme et définitif.
- L’école se réserve le droit de ne pas accepter une inscription.
Art 3 : rythme et assiduité
- Les apprentissages sont prodigués toutes les quinze jours, soit deux fois/mois.
- L’apprenant s’engage à assister aux apprentissages. En cas d’absence, il est possible de reporter un apprentissage.
- L’apprenant aura des exercices pratiques à réaliser. Ceux-ci devront être réalisés pour la bonne évolution de l’apprentissage suivant. Si l’apprenant n’a pas réalisé son exercice pratique, l’apprentissage suivant sera reporté.
- Un apprenant peut arrêter l’école uniquement à la fin d’un module.
- La bonne intégration des apprentissages nécessite de suivre un module en entier.
- L’apprentissage est progressif, il n’est pas possible de suivre le module « Confirmé » avant le module « Débutant » par exemple. Par contre, un postulant peut choisir le module « Débutant » uniquement.
Art 4 : suivi et accompagnement
Les apprenants du Centre bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement, par téléphone et WhatsApp, en dehors des enseignements. L’apprenant prévoit d’apporter un cahier d’étude, lors de chaque apprentissage. Ce cahier permettra à l’apprenant d’effectuer des révisions.
Art 4 : lieu, jours et horaires
Les apprentissages ont lieu en présentiel, du mardi au samedi, de 14h à 16h ou de 17h à 19h. Les apprentissages ne sont pas enseignés à distance.
Art 5 : annulation
En cas d’annulation de la part de l’apprenant, les sommes déjà payées ne sont pas remboursées, sauf pour cas grave (maladie grave, accident, ou décès de l’élève). En cas d’annulation de la part du Centre, les sommes déjà payées sont intégralement remboursées. Paiement par prélèvement : Si au cours du mois, l’apprenant n’a pas assisté à un apprentissage de son fait, la somme de 30€ est quand même prélevé. L’apprentissage manquant peut -être reporté ultérieurement. Si un apprentissage est supprimé par le Centre, celui-ci sera proposé à une autre date.
Art 6 : exclusion
Un élève peut-être exclu de l’école pour faute grave ou s’il s’avère, avec le temps, que celui-ci n’est pas un Travailleur de Lumière*. Sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité, de toute nature.